Les meilleures plages de Marseille

Bienvenue au bord de la mer Méditerranée à Marseille ! Cette région regorge de nombreuses plages qui sont toutes belles les unes des autres. En effet, il n’est pas nécessaire de quitter la France et traverser le monde afin d’admirer ces belles pépites naturelles. Retrouvez dans les prochaines lignes les meilleures plages marseillaises.

La plus belle plage familiale marseillaise

Vous allez partir en vacances en famille à Marseille ? Il est indispensable de connaître les belles plages aux alentours. Parmi elles, il y a la Pointe Rouge, la meilleure plage familiale de Marseille. A seulement quelques vingtaines de minutes de la city, vous pouvez vous baigner en toute sécurité avec vos enfants, juste après le parc balnéaire du Prado. En outre, il y a des jeux pour les petits, un centre de voile pour apprendre le b-a ba de cette discipline, des sports nautiques, des bars et restaurants tout le long de la plage. Bref, il y a de quoi pour faire le bonheur de tous les membres de la famille.

La plage marseillaise la plus nature

En cherchant les meilleures plages aux alentours de Marseille, vous allez découvrir quelques trésors naturels. A Cassis, à peu près 40 mn de la ville, vous profiterez d’un moment inoubliable en famille à la plage de l’Arène. Par contre, ici, le confort n’est pas au rendez-vous. En effet, c’est une plage de rochers et de galets. Grâce à son environnement naturel, entre végétation et falaises, elle mérite le détour. Puis, les amateurs de pêche seront ravis, car ils disposent d’un fond particulièrement poissonneux. Cet endroit est également prisé par les plongeurs sous-marins. De l’autre côté, il y a Méjean. Vous découvrirez un environnement qui donne l’impression de voyager loin. La calanque de Méjean se compose de deux parties. L’une se situe au niveau du port alors que le Grand Méjean est au bout de celui-ci dans un endroit isolé. Des eaux turquoise, des îlots et divers sentiers vous attendent.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *