Déguster de bons vins auprès de ces destinations européennes

La meilleure période de l’année pour entreprendre un voyage en Europe est en octobre. La saison touristique est terminée et les vacances de Noël n’ont pas encore débuté. C’est un mois calme et agréable pour découvrir les meilleurs sites touristiques sans être dérangé par une horde de touristes. Les conditions climatiques sont idéales, et c’est le moment de l’année où les vignes produisent le plus de fruits et la récolte commence. Voici alors les meilleures destinations européennes où déguster un excellent vin.

La ville de Porto au Portugal

Porto est une ville très réputée pour son excellent vin. Ce lieu historique a vu le jour sous l’Empire romain et en garde encore les traces actuellement. Pour visiter les vestiges de cette époque, on se dirige vers le quartier de Ribeira. On y admire la vieille architecture des maisons, au milieu des ruelles étroites et charmantes.
En sortant un peu de la ville, on peut également longer la rivière de Douro et se promener dans cette région dédiée à la viticulture. On y retrouve les plus anciennes vignes du Portugal, ainsi que de nombreux endroits pour déguster un bon cru. En octobre, les raisins sont mûrs ce qui offre un spectacle magnifique.

La région de Champagne en France

La région de Champagne possède cinq des meilleurs terroirs de toute la France. On en retrouve un dans la ville de Reims, qui est un endroit charmant et impressionnant avec son ancienne cathédrale ; un autre dans la région sud, plus précisément dans la vallée de la Marne ; à Troyes, pour découvrir les vignobles de l’Aube et de la côte de Sézanne.
Mais le plus populaire est situé dans la côte des Blancs, où les vignerons produisent le fameux chardonnay. Une visite dans cette région est obligatoirement accompagnée de dégustations de vin et de champagne à longueur de journée.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *