Rodrigues, une foule de sites à visiter

Pour votre voyage à Rodrigues, si vous n’avez prévu que quelques jours de congé, il faudra peut-être rallonger un peu votre séjour. Ne vous fiez pas à l’apparence de Rodrigues car même de très modeste taille, elle possède une foule de sites à visiter, et une poignée de jours ne suffira jamais pour en faire le tour. A moins que vous ne préfériez revenir pour un second séjour. Car une fois que vous aurez mis le pied à Rodrigues et porté votre regard sur elle, vous en serez irrémédiablement attaché.

La nature vous gâte à Rodrigues

Il faut aimer la nature, en être profondément amoureux pour vouloir voyager à Rodrigues. Il faut dire que c’est ce qui domine partout. Mais si vous voulez vraiment vous rendre compte de près de la faune et la flore locales, partez pour le Parc François Leguat. Cette réserve de tortues géantes saura vous fasciner. Après avoir contemplé de près ces bêtes d’une longévité incroyable, visitez les deux grottes situées dans le parc même, ce sont des lieux envoûtants. Sur l’île aux Cocos, la nature est tout aussi sublime, de même qu’au Jardin des 5 Sens qui promet sensations et émotions.

De petites îles à explorer

Rodrigues, c’est plusieurs petites îles qui possèdent toutes un charme et une beauté inouïs, soyez sûr que chaque visite que vous ferez apportera son lot de surprises et d’émerveillement. Sur l’île aux Chats comme sur l’île Hermitage et sur les autres, savourez chaque instant, partez en balades (à pied bien évidemment!) pour ne rater aucun des coins paradisiaques qui s’y nichent. Lors de vos explorations, surtout, prenez le temps de faire connaissance avec les habitants et d’échanger avec eux car de simples visites de sites sans contact avec la population serait d’un vide…

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *