Découvrez la Thaïlande !
Cette année, vous avez décidé de partir à l’étranger pour les vacances d’été. Seul, en famille ou avec des amis, choisissez la Thaïlande comme destination de vacances. Ses paysages, sa gastronomie, sa culture, etc. vous raviront. Pour mieux préparer votre voyage, voici quelques informations à savoir.
Papiers : que faut-il prévoir ?
Dès lors que vous sortez de la frontière française, vous avez besoin d’avoir un passeport. Pour entrer en Thaïlande, ce document est obligatoire et doit avoir une validité de plus de 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays. Si vous ne restez en Thaïlande que pour un mois, vous n’avez pas besoin de visa. Ceci étant, pour éviter les mauvaises surprises, consultez le site de l’ambassade de Thaïlande. Si vous envisagez un séjour de plus d’un mois, le visa est nécessaire. Dans ce cas, facilitez votre demande de visa avec un professionnel comme rapidevisa.fr. Outre votre passeport et visa (si nécessaire), emportez également votre permis de conduire. Vous pourriez en avoir besoin si vous comptez louer un scooter sur place. N’oubliez pas de scanner vos documents officiels (passeport, carte d’identité, etc.) pour avoir des copies en cas de vol ou de perte.
Dès que votre départ est confirmé, signalez au ministère français des Affaires étrangères votre séjour en Thaïlande pour faciliter son action lors de situations de crise.
Quelques sites à voir en Thaïlande
Votre billet d’avion aller-retour et votre hôtel étant réservés, il vous reste à organiser les visites à faire pendant votre séjour. La Thaïlande est grande et a beaucoup à proposer aux voyageurs.
Parmi les sites incontournables que tout touriste se doit de visiter est Bangkok. La capitale thaï enregistre plus de 400 temples bouddhistes. Découvrez-en au moins un ou deux. Vous pouvez notamment faire un tour aux temples Wat Arun et Wat Pho.
Pour ceux qui apprécient les moments de détente à la montagne, rendez-vous à Chiang Mai. Vous y verrez moins de touristes, mais ferez sans doute la rencontre d’expatriés (dont des Français) qui ont décidé de s’y installer. Montagnes et temples ne sont pas les seules merveilles de cette destination. Appréciez aussi sa cuisine et assistez à un match de Muay Thai. Si vous aimez le trek, rendez-vous à Chiang Rai.
La Full Moon Party sur la plage séduit autant les Thaïlandais que les touristes. Ils sont ainsi nombreux à venir à Koh Pha Ngan
pour avoir un aperçu de cette fête. Bien évidemment, ce n’est pas le seul point qui fait la renommée de Koh Pha Ngan. Cette île est juste un paradis tropical qui mérite un détour.
Koh Samui est aussi un lieu à découvrir. Ses plages calmes et bordées de cocotiers telles que Chaweng et Mae Nam sont faites pour une excursion en famille. Profitez-en pour découvrir la cascade Na Muang.
La Thaïlande regorge d’îles aussi belles les unes que les autres. Elle compte aussi de nombreux lieux d’attraction comme le Parc National Khao Sok (et ses falaises calcaires, ses formations karstiques, etc.), le Parc National Khao Yai (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), la baie de Phang Nga à Phuket (et ses 300 pitons calcaires), etc. Vous l’aurez compris, votre passage en Thaïlande ne sera pas ennuyeux.