Voyager pendant la grossesse, les choses à connaître
Durant la grossesse, il y a beaucoup de précautions à prendre pour le bien-être du bébé. Si la grossesse ne présente aucune complication, voyager est tout à fait permis. Pour voyager en toute tranquillité, on va découvrir tout ce qu’il faut savoir.
Préparation de la valise
Veillez à bien choisir les vêtements adéquats au voyage et à la destination. Mettez dans votre sac à main vos médicaments. Emmenez également vos dossiers médicaux (résultat d’analyses sanguines, résultat des échographies déjà faites, etc). Cela pourrait vous aider au cas où il y aurait une complication.
Qu’en est-il des trajets à parcourir ?
Tous les moyens de transport sont appropriés. Cependant, il serait plus judicieux de faire un bref voyage. Parcourir plusieurs kilomètres peut s’avérer dangereux pour une femme enceinte. Les longs voyages en voiture sont déconseillés. Les secousses augmentent les risques de fausses couches ou d’un accouchement prématuré.
Les voyages en train seront le plus convenables pour ces personnes. Un voyage en train est plus stable. De plus, la future maman peut se dégourdir les jambes lors du voyage. Sachez que rester assis durant un long voyage est très fatiguant. Et cela, même pour tout le monde.
À quel moment voyager pour une femme enceinte ?
Il est primordial de prendre en compte l’état du ventre avant de voyager. Connaître le malaise de chaque trimestre est alors obligatoire.
premier trimestre
Durant ces trois premiers mois, la future maman risque d’être souvent fatiguée. Du coup, il est très probable de faire des fausses couches.
second trimestre
Ce trimestre est le plus adéquat. Les risques de fausses couches sont minimes. Avec cinq mois de grossesses, la mobilité est encore au top. Mais faites en sorte de ne pas voyager lors des dates d’examens de suivi.
troisième trimestre
Ce dernier trimestre est loin d’être l’idéal. Car à partir de 7 mois, les risques sont très importants. Entreprenez un voyage seulement si c’est urgent.