Voyage en famille, quelle assurance vous faut-il ?

A votre avis, vos enfants sont maintenant assez grands pour entreprendre de longs voyages. Vous avez attendu qu’ils prennent un peu de l’âge avant de les emmener en vadrouille avec vous. Et vous en êtes à vous demander quels sont les documents que vous devez fournir et les autres papiers à faire pour un tel voyage. Vous le savez, l’assurance voyage n’est pas obligatoire, mais à bien y réfléchir, elle n’est pas non plus facultative. Elle n’est pas imposée dans le sens où la loi vous permet de ne pas signer de contrat d’assurance, mais elle n’est pas optionnelle aussi dans le sens où une telle assurance est précieuse car nul ne sait jamais ce qui peut arriver en cours de route ou durant le voyage. Lorsque vous étiez encore seul, célibataire ou même marié, vous vous êtes peut-être passé de l’assurance voyage de temps en temps, peut-être parce que la destination n’était pas lointaine ou pour d’autres raisons. Mais maintenant que vous avez votre famille, il n’est pas question de badiner sur la question. La sécurité et le bien-être de votre famille sont en jeu, ce qui veut dire qu’une assurance a toute sa raison d’être.

Une assurance voyage complète

Vous avez décidé de partir à l’étranger, ce peut être un pays membre de l’Union Européenne ou bien en dehors de la zone euro, peut-être pour quelques semaines ou quelques mois. Avant de prendre le départ, souscrivez une assurance voyage complète pour votre famille. Vous gagnerez beaucoup à choisir l’assurance voyage international. Pourquoi cela ? Parce que ce type d’assurance vous permet de jouir d’un niveau de garanties plus étendu. Il s’agit d’une assurance voyage multirisques qui vous couvre contre pratiquement tout ce qui est susceptible de vous arriver sur place et même durant le trajet. Que ce soit maladie, accident, rapatriement, vol ou perte de bagages, etc., vous êtes couvert, et aussi toutes les personnes mentionnées sur la police d’assurance. On parle ici des « bénéficiaires » nommés sur votre contrat d’assurance, en l’occurrence votre famille, sans exception.

Informations supplémentaires sur l’assurance pour votre famille

Ce contrat que vous allez signer comporte deux volets. Le premier est le fait qu’il s’agit d’une assurance qui vous permet d’être indemnisé au cas où un sinistre prévu dans le contrat vous arrive. Le deuxième volet, c’est qu’il s’agit aussi d’une assistance. Qu’est-ce qu’il faut comprendre par ce terme ? Si une situation conflictuelle vous arrive une fois que vous êtes à l’étranger, une équipe dédiée au service de votre assureur vous apporte son aide. Selon les circonstances, vous pourriez avoir besoin d’une assistance juridique, d’un médecin spécialisé ou de tout autre service, et cette équipe est là pour vous soutenir concrètement. A vous de décider si vous allez opter pour une assurance voyage long séjour, court séjour ou autres. N’hésitez surtout pas à faire des comparaisons d’offres avant de signer. De toutes manières, la majorité des assureurs proposent une large gamme de polices, prenez le temps de choisir.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *