Voyage avec une personne handicapée

A notre ère où voyager devient plus facile, les billets moins chers, de plus en plus de personnes souhaitent explorer le monde et peut-être avez-vous un ami, un membre de la famille handicapé qui souhaite aussi partir. Ce que vous devez savoir, c’est que chaque pays possède ses propres règles en termes d’accessibilité, aussi, renseignez-vous au mieux par rapport à votre destination.

Voyager est une expérience offerte à tous

Rien ne dit qu’un voyage avec une personne handicapée est voué à l’échec. Comme tout voyage, la clé réside dans la préparation et dans votre mental. Si vous avez la volonté de faire en sorte que ce voyage vous soit mémorable, il le sera. Ayez une attitude positive, n’abordez pas cette expérience avec des pensées négatives. D’abord, préparez-vous longtemps à l’avance pour n’oublier aucun détail. Informez-vous, allez sur le site de l’établissement hôtelier où vous envisagez de vous rendre pour voir quel est le niveau d’accessibilité des lieux. Puis, entrez en contact avec les gérants et posez les questions qui vous permettront de savoir si votre séjour se passera sans accroc. Demandez s’il est possible d’avoir à votre disposition du matériel adapté pour votre compagnon de voyage handicapé.

Soyez prêts !

Vous comme la personne handicapée qui voyage avec vous devez être suffisamment prêts pour cette aventure. Assurez-vous que vous êtes tous les deux en bonne santé. Consultez vos médecins respectifs afin d’être sûrs que rien ne s’oppose à votre projet de voyage. Tenez compte des limites de votre ami quant aux sites et aux endroits que vous souhaitez visiter. Soyez réalistes et voyez ensemble, avant le départ, ce que vous pourrez raisonnablement faire comme activités, les festivités auxquelles vous pourrez assister, etc. Prévoyez des pauses entre les visites et les activités, soyez conscients tous les deux de la charge physique que représentera ce voyage.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *