Quelques jours de bonheur à la capitale de la Tunisie

Vous avez roulé vos bosses un peu partout dans le monde, en parfait globe-trotter que vous êtes. Mais vous n’avez jamais mis les pieds en Tunisie et donc à Tunis, la capitale. Pour parfaire vos parcours, envisagez sérieusement de vous rendre dans cette capitale riche en paysages, en loisirs, en couleurs et dans d’autres domaines encore.

Un séjour pas comme les autres…

Ce qui est sûr, c’est que vous aimerez toutes les facettes de Tunis. Parlons cuisine. C’est naturellement, une cuisine épicée, harissa oblige. Mais quel délice pour le palais ! Ne dites pas d’emblée que vous ne supporterez pas cela, goûtez d’abord. Essayez les briks, le tajine tunisien, la chorba, cette soupe à base de pâtes et de viande, la chakchouka et la salade mechouia aux légumes grillés. Vous découvrirez des saveurs jamais imaginées…Maintenant que vous êtes bien repu, direction les souks. C’est dans la Médina, ou coeur historique de la ville, qu’ils se trouvent. Que désirez-vous ? Vous le trouverez forcément là, que ce soit des produits d’épicerie que de plantes médicinales ou encore des objets de décoration ou des produits artisanaux locaux.

Des activités selon vos goûts

Ce n’est pas uniquement vos palais qui seront ravis de cette escapade dans la capitale de la Tunisie car vous aurez aussi l’opportunité de goûter à une foule d’activités que vous n’avez pas le temps de pratiquer chez vous. Karting, quad, paintball ? Cela et bien d’autres, rien que pour vous divertir. Si vous avez l’âme aventurier, pourquoi ne pas vous joindre à un groupe de touristes qui vont allez admirer l’immensité du désert tunisien ? Ensuite, pour étancher votre soif, faites une pause au café des Délices, dans la ville de Sidi Bou Saïd, agréable avec ses jolies maisons blanches et bleues.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *