Que fait une agence de voyages ?

L’agence de voyages est le prestataire qui vous vient en tête lorsqu’il faut partir quelques parts. Proposant plus que le billet d’avion et l’hôtel, ce tour opérateur organise le séjour dans des pays lointains. Parfois, la destination se trouve en France même.

Une agence de voyages vend des destinations

La mission principale d’une agence de voyages consiste à vendre une destination. L’intermédiaire présente un pays ou une ville de la manière la plus attractive possible. Puis, ce prestataire se charge d’organiser le voyage en question. Plusieurs circuits sont proposés aux clients. L’agence de voyages suggère diverses formules. Ceux qui aiment la nature passent leurs séjours dans un lodge au plus près d’une forêt. Les jeunes qui souhaitent faire le tour des meilleurs lieux de fête vont passer dans différentes villes. Un circuit de type safari peut aussi être proposé aux amateurs de chasse.

Le prestataire s’assure de la satisfaction des voyageurs

Un véritable as de l’organisation, l’agence de voyages coordonne plusieurs prestataires en commençant par la compagnie aérienne. Le service continue avec une navette chargée de transporter les clients de l’aéroport à l’hôtel. Ce dernier est aussi un partenaire avec lequel l’agence noue un contrat. L’intermédiaire s’assure à ce que le confort soit au rendez-vous. Il veille aussi à la sécurité des voyageurs. Puis, la prestation continue sur la restauration et les activités. De temps à autre, les agences de voyages se contentent de vendre le vol aller-retour et l’hébergement. Le client peut s’organiser à sa manière pour le reste.

C’est l’interlocuteur en cas de problème pendant le périple

Les voyages proposés par un tour opérateur s’agissent de packs. Cela implique plusieurs prestataires. Dès le moindre problème, c’est l’agence de voyages qu’il faudra contacter. Les agents proposent alors des solutions qu’ils ont prévues au préalable. Parfois, la mission consiste aussi à anticiper les problèmes. Cela fait partie du deal. Ainsi, si la météo ne permet pas d’aller à la plage, d’autres activités peuvent être proposées en remplacement. Si jamais un accident arrive, l’agence de voyages travaille de concert avec l’assurance.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *