Parcourez la France en Camping-car !

Le camping-car c’est une fusion d’hébergement et de moyen de transport. Ce type de véhicule est la solution parfaite pour parcourir les différentes belles régions de l’hexagone. Vous pourrez en acheter si vous en avez les moyens financiers mais c’est plus avantageux d’opter pour la location. Voici quelques localités que vous visiter à bord de votre camping-car.

La Dordogne

C’est sans doute l’une des localités touristiques les plus attrayantes de la France. De nombreux emplacements sont disponibles dans cette localité pour accueillir votre camping-car. Vous avez même la possibilité de louer un terrain d’emplacement dans un centre de camping pour garer votre véhicule touristique.
Outre le fait de profiter de la nature environnante, vous pourrez apprécier la gastronomie locale réputée pour son foie gras. Faites un tour du côté du Marché d’Issigeac pour admirer les étalages de belle légumes et fruits. Comme site, il vous est conseillé de visiter la Grotte de Lascaux ou le Château de Castelnaud.

Languedoc Roussillon

Si vous êtes un grand amateur de vin, emmenez votre famille du côté de Languedoc Roussillon à bord de votre camping-car. Outre la visite de divers domaines viticoles, vous pourrez y déguster les plus réputés vins de l’Europe. Sachez que la région compte plus de 250 000 ha de vignes. L’autre atout de Languedoc Roussillon est sa flore et faune. Ces derniers sont composés d’oiseaux migrateurs, de marais salants ou encore d’étangs.

Les Gorges du Verdon

C’est la destination parfaite pour les amoureux de vacances à la montagne. Avec les Alpes de Haute Provence, vous aurez à votre disposition des terrains favorables pour différentes disciplines sportives comme la randonnée ou encore les balades en kayak à travers les Gorges du Verdon. Tout au long de la pratique de vos différentes activités, vous serez ébloui par la beauté des panoramas aux alentours.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *