Miami pour un séjour de rêve

Célèbre pour ses somptueuses villas, ses nuits luxueuses et ses plages de rêve, Miami séduit les vacanciers à la recherche de séjours inoubliables. Par contre, même si la destination est idyllique, quelques précautions doivent être prises pour assurer un séjour remarquable.

Les États-Unis : les formalités d’entrée

Pour entrer à Miami, la présentation de quelques documents est indispensable comme le passeport. Mais, l’ESTA reste sans doute le plus important. Pour faire simple, il s’agit d’une autorisation de voyage obligatoire pour ceux qui veulent se rendre sur le territoire des États-Unis, et donc à Miami. Avec une autorisation de voyage ESTA, il n’est plus nécessaire pour les ressortissants français de présenter un VISA. Cette autorisation est valable pendant 2 ans et permet au détendeur de voyager aux États-Unis plusieurs fois, sans qu’il soit nécessaire de demander une nouvelle autorisation. D’ailleurs, la demande d’ESTA peut désormais être réalisée en ligne. Pour plus d’informations, lisez l’article L’ESTA direction Miami, voyage dans la chaleur des USA.

Miami : quand partir ?

Dans l’idéal, il est recommandé d’aller à Miami après la fin de l’hiver et avant le début du printemps, c’est-à-dire entre le mois de janvier et mai. À cette période, les températures sont hautes et les pluies peu fréquentes rafraîchissent les journées. De plus, à cette période, les risques de tempêtes et d’ouragans sont minimes. La température de l’eau de mer est agréable pour les baignades. Les visiteurs peuvent profiter ainsi de la douceur de la mer à Miami.
Il faut éviter d’aller dans la région pendant la saison de grosses tempêtes et d’ouragans. Généralement, cette période est entre le début du mois de juin jusqu’à fin novembre. Mais, attention, saison de pluie n’est pas synonyme de mauvais temps, mais de période sécuritaire pour les vacances à Miami.

Miami : les visites incontournables

À bien des égards, Miami trône parmi les villes les plus attrayantes des États-Unis. Ainsi, elle renferme de nombreux endroits incontournables pendant un séjour dans la région.
Du côté de la ville, on ne manque pas de découvrir Miami Beach, qui est une place emblématique de Miami. Située sur une île, une série de ponts la relie au continent. Les touristes apprécient contempler les bâtiments aux couleurs pastel, les boutiques, les nombreux restaurants en bord de mer, les hôtels de luxe.
À Miami, les belles plages ne manquent pas. Parmi les plus célèbres, figure la plage d’Art Deco. En été, elle constitue une attraction populaire pour les touristes comme pour les locaux. Classée parmi les plus belles plages des Etas-Unis, la plage de Crandon Park située à l’entrée de Key Biscayane.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *