Est-ce si risqué de partir loin tout(e) seul(e) ?

Même chez vous, vous pourriez être victime d’un accident, d’une agression, d’un vandalisme ou de tout autre acte criminel. Hélas, le risque est omniprésent dans le monde. Certes, il y a des endroits plus dangereux que d’autres et d’ailleurs, votre voyagiste vous en fera certainement la liste. Soit la guerre sévit dans un pays, soit des conflits ethniques secouent l’endroit, soit les lieux sont sous la menace terroriste, etc.

Le risque est omniprésent

Vous ne souhaitez certainement pas passer des vacances heureuses et tranquilles dans des endroits pareils ! Sinon, il faut rester prudent dans la vie de tous les jours, exactement comme vous le feriez chez vous. Ne montrez pas à la vue de tous les passants vos billets de banque, ne portez pas des bijoux de valeur, n’exposez pas au regard des objets qui coûtent chers comme votre ordinateur portable, ou tout autre appareil de ce genre, cela pourrait attiser la convoitise et vous faire prendre des risques inutiles.

Protégez-vous tout en étant raisonnable

Nul besoin de vous montrer obsédé par votre sécurité là où vous séjournez. Si vous êtes trop méfiant à l’égard de tous ceux qui vous approchent, vous finirez par vous faire des ennemis, en tout cas, pas d’amis qui vous rendraient service le cas échéant. Ne pensez pas que tout le monde complote pour vous arnaquer et vous plumer. Si vous vous montrez confiant tout en étant prudent, vous vous attirerez la sympathie des locaux et gagnerez à votre tour leur confiance. Peut-être qu’il serait utile de faire appel à un guide qui vous protégerait pendant qu’il vous fait visiter les sites touristiques. N’oubliez jamais de dire au réceptionniste de votre hôtel où vous vous rendez chaque fois que vous sortez, ou choisissez une chambre non loin des transports en commun et facile d’accès.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *