Décembre au soleil

Oui, vous avez de très nombreuses raisons de chercher une destination soleil pour le mois de décembre. En effet, quoi de mieux que de ranger doudoune et manteaux au placard et sortir short, tops et tongs ? Et puis, quel bonheur que de jouir d’une destination exotique pour quelques jours au lieu de subir la morosité des jours sombres de notre pays ? Partir au soleil en plein décembre, c’est aussi pour des raisons de santé. Vous allez pouvoir vous offrir une cure de luminothérapie et de vitamine D, bien essentiel pour votre tonus. Et si vous avez la possibilité de partir juste avant les vacances de fin d’année, vous pourrez profiter de prix attractif auprès des compagnies aériennes et même pour les hébergements dans votre pays de destination. Alors, n’hésitez pas, si vos moyens vous le permettent, ne restez pas chez vous, emmenez enfants ou amis, et partez dans un lieu que vous n’avez jamais visité ou bien que vous avez déjà vu mais qui vous a tellement ravi et vous avez envie d’y retourner. Allez là où le soleil fait de la résistance, envolez-vous vers des cieux plus bleus, plus chaleureux. Pourquoi ne pas clore l’année sur une note ensoleillée et joyeuse ?

Les Caraïbes n’est-ce pas ?

Que diriez-vous de poursuivre le soleil jusqu’aux Caraïbes ? Si vous vous sentez l’âme festive, Cuba vous attend pour des soirées de salsa sans fin. Mais si pour vous, vacances riment avec ska et reggae, alors, direction la Jamaïque. Une autre destination caribéenne qui vous charmera pour son exotisme, c’est la République Dominicaine. Vous n’avez rien d’autre à faire que de buller sur les étendues sableuses infinies et infiniment belles de ce coin paradisiaque. Au lieu du traditionnel sapin de Noël, vous aurez droit aux cocotiers par milliers et par des manguiers aux effluves si appétissantes. De quoi vous ouvrir l’appétit et rendre votre mois de décembre encore plus tropical qu’il ne l’est déjà. Les Antilles françaises aussi constituent une destination ensoleillées parfaites pour le douzième mois de l’année. Zouk, zouk et encore du zouk ! Et puis quand même des plages d’une beauté unique au monde ! Vous n’aurez peut-être pas accès au champagne là où vous serez mais ne vous en faites pas, un verre de rhum local est une alternative très intéressante !

Ou bien l’Asie…

L’Asie est vaste direz-vous. Certes, et nous ne parlerons que d’une poignée de destinations particulièrement séduisantes pour décembre. Prenons le Vietnam qui vous propose une formule délicieuse pour votre séjour : le delta du Mékong, la baie d’Along, l’île de Phu Quoc, villages de pêcheurs pittoresques, jardins d’épices et sable blanc à revendre. Vous serez heureux bien au-delà de vos rêves les plus fous…La Thaïlande et le Cambodge seront pour vous une parenthèse bienvenue au coeur de l’hiver français, entre couchers de soleil époustouflants sur la mer d’Andaman et les sables d’un blanc éclatant de KohPhra Tong. Ou l’Inde, avec ses plages aux sables dorés, ses plantations de thé et ses épices pour éveiller tous vos sens…

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *